Cette année-là

Publié le par Michèle Pontier-Bianco

Village du Midi.
Village du Midi.

Cette année -là, toujours à cette école (de la ville) que je fréquentais depuis mon arrivée à Lyon, je m'étais inscrite, à la rentrée, à un cours de peinture différent de ceux que je connaissais.

On y enseignait la peinture, mais de façon non classique. Des techniques nouvelles pour moi, faisaient appel à des matières et des supports variés.

Dans l'originalité, je ne pouvais vraiment pas aller jusqu'à jeter des graviers sur ma toile ! Mais je fis quand même des innovations qui m'amusèrent. Le principe était aussi de ne pas copier, mais d'inventer, de " créer ", c'était là le maître-mot du professeur.

J'ai ressorti ce tableau car il me sert de " fond " pour ma petite crèche traditionnelle.

Le village, en hauteur, a un air méridional et méditerranéen. Une muraille l'entoure et il faut grimper pour l'atteindre.

Et, devant, je disposerai mes petits santons. Comme dans la chanson, ils seront sortis " de leur boîte en carton " .

Cela ne causera aucune de ces polémiques qui sont dans l'air du temps de cette année-ci !!!

Et toc !!!

Bons préparatifs !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Village du Midi. Acrylique sur isorel . 56 cm x 43 cm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article