Les Gorges d'El-Kantara

Publié le par Michèle Pontier-Bianco

......Les pierres, la terre, les rochers... j'y reviens souvent.

Ce vagabondage vers les villes romaines plus au sud peut se poursuivre encore plus loin, jusqu'à El-Kantara, la porte du Grand Sud.

Eugène Fromentin : "Cette subite apparition de l'Orient par la porte d'or d'El-Kantara m'a laissé pour toujours un souvenir qui tient du merveilleux."

Je n'y suis allée qu'une fois et cette image fut toujours obsédante : dès que j'eus mes premiers tubes de "vraie" peinture, j'ai tenté de la traduire. Par la suite, elle m'influença comme dans ces irréels rochers roses......

Gorges d'El-Kantara, huile, 55 x 46 cm.

Les rochers roses, acrylique, 55 x 38 cm

Les Gorges d'El-KantaraLes Gorges d'El-Kantara
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article